Especially on topic starting at 34:30 min in.

Le professeur Bradley est l’invité du comité de vie scientifique de l’Association étudiante du Centre Eau Terre Environnement (AECETE).
Professeur éminent au Département de géosciences et directeur du Climate System Research Center de l’Université du Massachussetts à Amherst (États-Unis), le professeur Bradley étudie les changements climatiques depuis plus de 40 ans.

Ses travaux portent sur la variabilité du climat, et ce, à différentes échelles temporelles, grâce aux reconstructions paléoclimatiques. Il a publié plus de 120 articles ainsi que 11 livres sur le sujet, dont le tout dernier Global Warming and Political Intimidation: How Politicians Cracked Down on Scientists as the Earth Heated Up sur lequel porte cette conférence.

Le professeur Bradley a fait ses études à l’Institute of Arctic and Alpine Research de l’Université du Colorado et a reçu en 2003 un doctorat honorifique de l’Université de Southampton (G-B) pour sa contribution au domaine de la paléoclimatologie.

En 2007, l’European Geosciences Union lui a remis la médaille Hans Oeschger pour sa contribution à la reconstruction du climat.

La conférence (en anglais) sera suivie d’une période de questions et d’un événement social.

Leave a Reply